Pirelli se retire du Championnat du Monde de Rally
septembre 7, 2010
Pirelli peut être utilisé pour coller à son territoire, mais le dernier développement de la société italien de caoutchouc a volontairement cédé le pas à ses rivaux. Après avoir obtenu le contrat exclusive de fournir des pneus pour la Formule Un, Pirelli a annoncé que c’est le retraite du Championnat du Monde des Rallyes.
Pirelli a été le fournisseur de pneumatique officiel de la série rallye de haut niveau pour les trois dernières années, et malgré le contrat F1, devait poursuivre sa participation à la CMR. Cependant, les rapports indiquent maintenant que la date limite pour soumettre son offre de renouveler le contrat WRC qui expirera cette année qui est venu et est reparti sans une offre de Pirelli.
Selon les rapports, Pirelli n’était pas à l’aise avec la volatilité de la réglementation du WRC. La FIA qui régit à la fois la F1 et la WRC offre à Pirelli l’opportunité de prolonger l’actuel contrat d’un an, mais Pirelli a diminué, mais a choisi de concentrer ses efforts sur les monoplaces, tout en continuant ses activités de rassemblement dans les séries nationales et éventuellement, dans le rival Intercontinental Rally Challenge.
Source: www.autoblog.com
0 comments:
Post a Comment